Ma meilleure astuce pour tenir ses résolutions

Et voilà la nouvelle année va bientôt commencer et on se dit tous qu’il y a certaines choses qu’on aimerait faire ou améliorer dans notre quotidien.

Mais on se dit aussi que jamais on ne tiendra nos nouvelles résolutions et que ça ne sert à rien d’en prendre si c’est pour les abandonner dans à peine quelques semaines. Et bien dans cet article je vous donne ma meilleure astuce pour tenir ses résolutions, même les plus difficiles ! Et vous verrez que ça marche !

Car c’est le moment je vous assure ! Allez-y faites-vous plaisir. Avec cette méthode vous tiendrez tous vos objectifs c’est promis ! Que ce soient des résolutions pour améliorer la communication avec vos enfants, pour être plus près de leur éducation, pour mieux les accompagner tout au long de leurs apprentissages, ou même des objectifs personnels pour vous et pour votre bien-être, voici trois petits trucs à faire dans l’ordre dont ma super astuce qui vous assurera le succès de vos résolutions.

Arrêter de se morfondre et y croire : un bon début !

J’ai commencé ce blog fin octobre 2018. Mes objectifs étaient très clairs, je voulais à long terme en faire mon activité professionnelle principale parce que j’ai du mal à trouver du travail dans les entreprises. Face à la difficulté de mon métier je me suis décidée à prendre une voie différente. D’ici un an, ce blog doit m’avoir permis de développer mon métier et me permettre d’en vivre. C’est un très gros objectif !

Pour tenir ce challenge de changer ma vie grâce à ce blog afin de vivre de ma passion, je dois tenir le cap, et ce pendant un an ! Imaginez ! Avec tous les moments de difficultés où je me sens seule face à mon écran en me disant que je n’y arriverai jamais et que ce rêve est impossible.

Je sais que ce rêve est possible donc la première chose à faire est bien sûr d’arrêter de se dire que je n’y arriverai pas. Sinon c’est sûr qu’à force de me répéter ces mots je perdrai la motivation. Donc la première chose à faire est de bannir les pensées négatives.

Les petites étapes pour se sentir pousser des ailes

Tous les jours j’avance progressivement vers mon objectif final. Et vous savez comment je fais ? Je me suis fixé des plus petits objectifs qui sont atteignables dans un temps plus court. Cela veut dire que je vois les progrès que je fais et c’est tellement plus motivant !

Parce que si je ne regarde que l’objectif final : vivre de ma passion, c’est beaucoup trop flou ! Je le veux au fond de moi mais franchement ça ne me dit pas comment procéder. Et en plus c’est beaucoup trop loin ! J’ai le temps de laisser tomber mille fois !

Donc pendant que je visualise concrètement dans ma tête le fait de vivre de ma passion et tout le bonheur qui en découle si je réussis, je fragmente ce gros objectif en plus petites résolutions.

Voici donc mes petites résolutions pour l’année 2019 à tenir au fur et à mesure de mon avancement : écrire un article toutes les semaines, puis une fois que cette routine est en place, je pourrai commencer à élargir mon réseau de professionnels en allant contacter les autres blogs similaires, puis avec ces nouveaux contacts je proposerai des projets à faire ensemble, ensuite je commencerai à proposer mes premiers produits à vendre, etc. etc.

C’est ainsi que je sais que ce blog me permettra de démarrer mon activité professionnelle. En suivant des étapes pour lesquelles je précise au bout de combien de temps je veux les voir se réaliser.

Ma super astuce pour ne rien laisser tomber

Tout simplement partager vos résolutions avec des proches !

Rien que le fait de le partager vous engagera très fort auprès de votre nouvelle résolution. Car il y a ceux qui se le disent au fond d’eux-mêmes et ceux qui le partagent car ils sont déjà fiers de cette résolution. Soyez parmi les deuxièmes, vous y croirez beaucoup plus dès le départ et cela vous aidera ! Donc partagez vos objectifs avec vos proches. N’hésitez pas à en parler autour de vous et les clamer haut et fort pendant les fêtes de fin d’année.

Alors il ne suffit pas de dire “cette année, j’aimerais arrêter de fumer” comme ça en plein milieu d’un repas de fêtes de fin d’année. Il y a la façon de le dire aussi ! Il vaut mieux le dire comme si cela allait réellement se réaliser : “cette année j’arrête de fumer”. Pourquoi ? Parce que vos proches y croiront vraiment. Et plus eux y croiront, plus ils seront déçus si vous n’y arrivez pas.

Et oui vous l’avez compris, vous allez ainsi mettre en jeu la fierté que vos proches ont de vous ! Et plus elle sera mise en jeu (donc en fait plus vous allez promettre la réussite de votre résolution), plus vos proches seront déçus si cela ne se produit pas. Et plus ils seront déçus, plus cela va vous faire mal de les avoir déçus. Et en fait vous allez tout simplement tout faire pour que cela n’arrive surtout pas ! Et finalement, voilà que vous allez tenir vos résolutions.

Pour résumer :

  • Faites-les vos résolutions ! Et soyez-en fiers
  • Croyez que vous allez les réussir et visualisez cette réussite et les bienfaits qu’elle vous apportera
  • Découpez de plus petits objectifs qui vous permettront de voir vos progrès dans le temps
  • Et parlez-en à des proches qui vont vraiment vous mettre une raclée si vous n’y arrivez pas

J’espère que cette petite astuce vous donnera l’envie de faire des supers résolutions pour vos enfants et pour faire plein de nouvelles activités ludiques en famille pour l’année 2019 !

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. Ce blog regorge de petites astuces sur le développement personnel, et je vous conseille d’ailleurs vivement la lecture d’un article qui m’inspire beaucoup au quotidien, un article qui explique comment se créer une carrière épanouissante.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2019 ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *