Création

Conception d’outils ludiques pour la culture

Vous aimeriez utiliser le jeu pour faire découvrir une thématique culturelle à vos publics. Je vous propose de concevoir vos outils ludiques selon vos besoins.

Vous venez avec des objectifs, des contraintes et des attentes particulières. Je vous conçois un format adapté et unique à votre structure. 

Les exemples ci-dessous vous montrent quelques formats ludiques qui peuvent être utilisés pour de la médiation culturelle. 

Jeu de piste en ligne

Les formats de jeu à distance se développent de plus en plus. De formidables épopées en utilisant les outils de la toile pour faire découvrir votre structure à de nouveaux publics.

Murder Party

Au sein de votre structure, les publics devront résoudre une enquête en s’appuyant sur des indices. Un format intéressant qui s’adapte bien pour le public adulte, famille, ou pour les ados.

Jeu de société

Les jeux de société sont des formats plus pérennes, qui peuvent être utilisés par les médiateurs ou laissés en libre accès. Du jeu de carte au jeu de plateau, de nombreux formats sont possibles.

Jeu de piste urbain

Parfait pour faire découvrir le patrimoine d’une ville ou d’un quartier. Du traditionnel jeu de piste avec une carte aux formats géants avec comédiens selon vos objectifs et vos besoins.

Panneau de jeu

Dans un espace d’exposition, des modules ludiques simples comme les panneaux peuvent être intégrés. Des jeux sont conçus et imprimés dessus pour varier les outils de médiation.

Livret-jeu

Pratiques et faciles à fabriquer, les livrets jeux ne se démodent pas. Ils permettent à vos publics d’avoir un outil ludique à portée de main pour pouvoir effectuer une visite guidée sans médiateur.

Contact

Une question, une envie de projet, un besoin particulier ?Contactez-moi.

N'hésitez pas, même si vous ne savez pas encore exactement ce que vous avez en tête. Nous échangerons ensuite ensemble pour adapter le projet à vos besoins.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •