Aujourd’hui je vous présente un petit jeu venant d’Afrique du Nord appelé la poule et la chenille. C’est quoi une chenille ? Un animal qui se tortille dans tous les sens et avec plein de pattes ! Et une poule ? Un animal qui mange les chenilles. Vous avez donc compris, on va encore parler d’un jeu d’attrape !
On peut jouer avec n’importe quel nombre de joueurs. Mais plus le nombre est élevé plus ça sera drôle.
Mise en place
Tous les joueurs sauf un se mettent les uns derrière les autres en se tenant par les épaules. Ils forment la chenille. Le joueur restant devient la poule.
Comment on joue
La poule doit manger la chenille. Mais pour cela, la pauvre ne peut que manger la chenille en partant de la fin, donc en touchant le dernier joueur. Une fois touché, le joueur est mangé donc éliminé, et la poule peut continuer à attaquer la chenille encore par le dernier joueur. Et ainsi de suite.
Mais attention ! La chenille doit rester solidaire de toutes les parties de son corps ! Elle doit à la fois protéger le bout de sa queue mais aussi et surtout ne pas se rompre ! Car sinon elle perd cette partie de son corps qui se fait automatiquement manger par la poule !
Voilà un jeu très simple à faire avec beaucoup d’enfants et où on peut bien s’amuser. Je vous remercie de m’avoir suivie et maintenant c’est à vous de jouer.
0 commentaires