Le jeu des léopards, c’est mignon comme nom hein ? Il vient du Sri Lanka et d’Inde. Et les pions représentent des vaches, un animal sacré en Inde, et des léopards.
Une partie se joue à deux joueurs.
Mise en place
Le plateau est assez rigolo. Les cases sont en fait des points reliés par des lignes. Au début du jeu, il n’y a pas de pion sur le plateau.
Les vaches ont 22 pions. Et les léopards… seulement 2. Et vous l’avez deviné, les léopards doivent manger les vaches et les vaches doivent essayer d’immobiliser les léopards pour qu’ils arrêtent de les manger.
Comment jouer
Le joueur qui a les léopards est celui qui commence. Il place un de ses deux pions où il veut sur le plateau. Puis celui qui a les vaches met une vache également. Et ainsi de suite. Pendant que le joueur qui a les vaches les fait entrer une à une sur le plateau, les léopards peuvent bouger mais ne peuvent pas chasser.
Pour immobiliser les léopards, les vaches doivent les encercler sans se faire manger. Par exemple ici il y a déjà un léopard d’immobilisé.
Une fois que tous les pions vaches sont sur le plateau, les léopards peuvent enfin commencer à chasser. Pour manger une vache, un léopard doit passer par-dessus et se placer sur l’intersection suivante qui doit être vide. Comme dans l’exemple ici.
Mais attention, si les léopards ont réussi à manger 8 vaches, ils gagnent la partie ! Et ils n’ont plus faim…
Merci de m’avoir suivie et maintenant c’est à vous de jouer !
0 commentaires