30 jours 30 jeux : le Dragon du Pérou

Et pour le dernier de cette série de 30 jeux autour du monde, je vous présente le Dragon qui vient du Pérou. Alors si si au Pérou il y a des dragons. Enfin il y a une divinité des civilisations précolombiennes qui ressemble à un dragon. Enfin qui a une tête de dragon… sur un corps de tortue.

Et donc ce jeu c’est un jeu de poursuite qu’on fait avec le plus de joueurs possible.

Comment on joue

Les joueurs se placent dans un espace délimité où on peut courir mais pas trop grand non plus. Et on choisit un joueur qui sera le chasseur.

Le chasseur essaie d’attraper un autre joueur en le touchant. Dès qu’il en a un, l’autre joueur se raccroche à lui en lui tenant la main et ensemble ils forment une chaine qui ne doit pas se séparer. C’est le fameux dragon. Et le but du dragon c’est de s’agrandir. Pour ça il doit continuer à toucher les autres joueurs sans se détacher. Mais il ne peut le faire qu’avec sa tête et sa queue, donc en fait avec les deux mains libres de la chaine. Une fois qu’il a attrapé un nouveau joueur, celui-ci se raccroche au dragon et à nouveau il doit en attraper un autre avec les deux mains libres aux extrémités. Et ainsi de suite.

jouer au jeu du dragon

Voilà c’était un des jeux les plus faciles que j’avais à vous proposer. Hyper simple à mettre en place avec un groupe d’enfants pour les occuper en vacances.

C’était le dernier de mon tour du monde en 30 jeux. N’hésitez pas à voir et revoir les autres jeux et surtout à vous abonner à la chaîne pour rester au courant des prochaines vidéos qui sortiront !

Encore une fois, je vous remercie de m’avoir suivie et maintenant c’est à vous de jouer !

Partager l'article :

2 Commentaires

  1. Gwen

    J’adore l’idée de ton défi ! Hop, dans mes favoris pour aller découvrir tous ces jeux dès que j’ai un moment de libre 🙂

    Réponse
    • Marine

      Super ! Tu me diras ce que tu en as pensé =)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :