Aujourd’hui je vous présente un jeu que j’aime beaucoup qui s’appelle Dis un chiffre et qui vient des Philippines. Alors c’est plus un jeu d’échauffement. Mais très sympa à faire. On peut y jouer à partir de n’importe quel nombre de joueurs mais plus on est de fous plus on rit !
Comment on joue
On a donc un groupe de joueurs. Là j’en ai mis 10 pour l’exemple.
Et puis on désigne en plus un meneur. Tout le monde se tient debout au départ sur ses deux jambes. Le but du jeu est de faire toucher le même nombre de parties du corps qu’énoncés par le meneur.
Là comme ils sont tous debouts au départ on est d’accord qu’il y a 20 contacts avec le sol.
Si par exemple le meneur annonce 24, tant qu’ils sont tous debouts on a toujours que 20 contacts au sol, il en manque 4. Du coup par exemple il faudrait que deux joueurs se baissent et touchent le sol avec leurs deux mains. Ainsi on aurait 24 contacts au sol.
Mais bien sûr on peut aussi faire moins. Le meneur peut par exemple énoncer 18. Alors là les deux joueurs doivent se redresser mais en plus ils doivent retirer un contact avec le sol, donc lever en l’air une jambe chacun par exemple. Ainsi on sera bien à 18 contacts avec le sol.
Le meneur peut vraiment donner du mal à ses joueurs ! Evidemment il vaut mieux éviter de donner des chiffres trop bas, mais par contre on peut s’amuser à augmenter ! Et inventer des positions incroyables comme au Twister.
Je vous remercie de m’avoir suivie et maintenant c’est à vous de jouer.
0 commentaires